Regles du jeu
Le jeu de dames est un jeu de société qui se joue sur un damier de 64 cases. Chaque joueur commence avec 12 pions placés sur les cases sombres de la première rangée de son côté du damier. Le but du jeu est de capturer tous les pions de l'adversaire ou de bloquer ses mouvements.
Les joueurs déplacent leurs pions en diagonale sur les cases sombres. Lorsqu'un pion atteint la dernière rangée de l'adversaire, il est promu en "dame", ce qui lui permet de se déplacer en avant et en arrière sur le damier.
Les joueurs peuvent capturer les pions adverses en sautant par-dessus eux. Si un joueur peut capturer un pion, il doit le faire. Si plusieurs captures sont possibles, le joueur peut choisir laquelle effectuer.
Le jeu se termine lorsque l'un des joueurs n'a plus de pions ou ne peut plus effectuer de mouvements. Le joueur qui a capturé tous les pions de l'adversaire ou qui a bloqué ses mouvements est déclaré vainqueur.
Un pion peut en manger un autre s'il est placé sur une case adjacente à celui-ci et que la case derrière le pion adverse est vide. Le pion qui a été mangé est retiré du plateau, mais de cette manière plusieurs prises peuvent donc etre effectué dans un même tour. La règle des captures s'appliquent aussi dans ces cas là.
Lien vers l'accueil
Lien vers la page de présentation des membres du projet
Lien vers le jeu directement
Lien vers la Synthèse du Projet